Multi-traumatisé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’été 2015, Medusims a publié un simulateur médical numérique de prise en charge d’un multi-traumatisé suite à un accident de la route. L’intervention est réalisée par une équipe SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) en préhospitalier, puis par une équipe médicale en salle de déchocage.

Ce simulateur a été utilisé comme support de sessions de formation post- universitaire organisées par un laboratoire pharmaceutique au sein de services d’urgence en France, ainsi que dans différents pays d’Amérique Latine et d’Afrique du Nord.

 

Description

 

Le simulateur comporte deux scènes.

Sur le lieu de l’accident, vous êtes un médecin urgentiste au sein d’une équipe SMUR complète. Vous devez faire le bilan de l’état du blessé, et prendre les mesures pour le stabiliser.

En salle de déchocage, vous êtes ensuite un anesthésiste-réanimateur.

 

Gouvernance médicale

 

Rédacteurs médicaux : Dr. A Harrois (Paris), Dr J Picard (Grenoble), Pr B. Vivien (Paris)

Comité Scientifique : Pr P Bouzat (Grenoble), Pr P Carli (Paris), Pr JS David, Pr J Duranteau (Paris)

 

Evaluations

 

Ce simulateur, particulièrement complexe et sophistiqué, avec une prise en charge en équipe d’un blessé dont l’état physiologique est dynamique et instable, est très apprécié au sein de la communauté des médecins urgentistes en France.

Il a aussi été le sujet de plusieurs études scientifiques.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de MEDUSIMS

D'autres articles peuvent vous intéresser

Sauvetage au Combat

  En 2015, a été déployé le simulateur numérique 3D-SC1® afin de répondre aux problématiques de sauvetage pendant les interventions de soldats au combat. Revenons

Lire plus »
fr_FRFR