Analyse de Perinatims par les chercheurs du projet MacCoy Critical à Segamed

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les chercheurs du projet de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) MacCoy Critical ont présenté une revue de l’histoire de la simulation obstétricale lors du congrès SEGAMED 2016, dans laquelle ils ont fait une analyse de Perinatsims comme le meilleur représentant d’un simulateur de haute-fidélité de niveau 5 d’Alinier, simulateur qui permet l’amélioration de la pratique médicale.

 

Alinier distingue 6 catégories de simulation allant de l’acquisition des connaissances à la pratique. Perinatsims est dans la plus haute catégorie de simulation possible, sans danger pour le patient et pour le professionnel de santé.

 

Le niveau 6 correspond à la pratique réelle. Si elle est indispensable, elle ne devrait s’effectuer qu’après un entraînement de basse intensité mais de haute fréquence de la part du professionnel de santé, jusqu’à acquérir réflexes, modifications des habitudes cliniques conformément aux recommandations de bonne pratique et maîtrise des compétences non techniques (gestion du stress, des dilemmes, capacités organisationnelle et interpersonnelle).

 

Perinatsims permet donc, en toute sécurité, d’améliorer les pratiques médicales grâce à un outil réaliste et immersif.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de MEDUSIMS

D'autres articles peuvent vous intéresser

en_USEN