En 2018 Medusims a poursuivi sa croissance avec ses plateformes d’entraînement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au nom de toute l’équipe Medusims®, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2019 !

 

Revenons sur l’année 2018 : Medusims® a poursuivi sa croissance avec ses plateformes d’entraînement par Simulation Médicale Numérique.

 

Tout d’abord grâce à Perinatsims® – plateforme d’entraînement en obstétrique et néonatalogie – pour laquelle, en plus de la thématique sur la prise en charge de l’Hémorragie du Post Partum, nous avons lancé la thématique de la prise en charge de la Réanimation du Nouveau-Né en partenariat avec la Société Française de Néonatologie. Aujourd’hui nous sommes heureux de compter parmi notre communauté Perinatsims® de plus en plus d’écoles de sages-femmes, de réseaux de périnatalité et de maternités. De plus, un partenariat significatif a été signé avec Elsan – groupement de cliniques privées – pour l’utilisation de Perinatsims® dans l’ensemble de ses maternités afin de permettre un maintien des compétences de l’ensemble des sages-femmes.

 

Concernant Traumasims® – plateforme d’entraînement à la prise en charge de l’afflux massif de victimes -, nous avons eu l’occasion de visiter de nombreux centres d’urgence et d’animer, avec le soutien d’experts de médecine de catastrophe, un très grand nombre d’ateliers Traumasims®. Les retours des utilisateurs sont extrêmement positifs et la communauté Traumasims® se crée avec une très belle dynamique en cette fin d’année 2018.

 

Cette fin d’année 2018 est une excellente occasion de vous remercier pour votre confiance. En effet, c’est vous – utilisateurs ou futurs utilisateurs de vos plateformes d’entrainement médical – qui motivez nos futurs développements !

 

Pour 2019, nous avons beaucoup de projets et partenariats à concrétiser.

L’événement sera indéniablement le lancement de la plateforme Hospisims® – plateforme d’entrainement à la prise en charge des soins hospitaliers – avec comme première thématique la prise en charge de la douleur qui est développée avec la Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur. Sont prévus également : une refonte des plateformes afin d’avoir un accès facilité à la donnée d’utilisation et à des critères de prise en charge, un enrichissement des thématiques existantes avec de nouveaux cas cliniques et de nouvelles thématiques sur Perinatsims® et Traumasims®.

 

Nous avons hâte d’échanger avec chacun de vous en 2019 !

 

L’équipe Medusim

www.medusims.com

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de MEDUSIMS

D'autres articles peuvent vous intéresser



Franck Amalric l’invité de La Tribune

Invité de Paroles d’Experts à La Tribune, Franck Amalric, Directeur Général de MEDUSIMS, explique comment l’invention de l’entraînement médical via des plateformes de simulation médicale

Lire plus »
Evénements

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MEDUSIMS, pionnier de l’entraînement numérique au service des professions médicales, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros et renforce sa gouvernance.    

Lire plus »