Notre conviction

La simulation médicale virtuelle, au croisement de la révolution numérique et de la simulation médicale, va transformer les modes d’apprentissage des professionnels de santé et leur permettre de répondre à trois enjeux majeurs.
ACTUALISER LEUR SAVOIR-FAIRE Les professionnels de santé doivent continuellement mettre à jour leurs connaissances et savoir-faire pour suivre le rythme élevé de l’innovation bio-médicale et la multiplication des recommandations de bonnes pratiques. GARANTIR UNE SÉCURITÉ MAXIMALE Les professionnels de santé ont le devoir d’assurer la sécurité des leurs patients. AGIR AU SEIN D’UN SYSTÈME COMPLEXE L’organisation des systèmes de santé est de plus en plus complexe: les professionnels de santé sont amenés à interagir avec de nombreux collègues pour optimiser le parcours de soins.

Les fondateurs

Gilles PAJOT Fondateur, Président Auparavant COO de IMS Health et dirigeant dans l’industrie pharmaceutique
Alexandre MIGNON Fondateur, Conseiller Scientifique Professeur d’Université à Paris-Descartes PH – Anesthésiste – Réanimateur Directeur du Laboratoire de Simulation Médicale Ilumens

Le management

Franck AMALRIC Directeur Général X, Harvard, économiste de la santé Ex Institut National du Cancer – IMS Health
Nicolas MONNEINS Directeur de Production, Master Management École des Gobelins – 2005
 
Marie-Agnès KERNEIS Responsable de Projets Sciences Po. Paris

identite

Le studio

Medusims produit elle-même les simulations virtuelles grâce à son studio 3D-2D. La production interne est une garantie de qualité dans l’intégration du médical et de la technologie.
COMPÉTENCES AU SEIN DU STUDIO Game designer Ergonome Ingénieur pédagogue Infographistes Développeurs Spécialistes de l’animation 3D