Partenaires médicaux

MEDUSIMS s’engage dans des partenariats scientifiques de haut niveau avec des universités, des sociétés savantes, des organisateurs du système de soins.
Les partenariats de MEDUSIMS permettent d’impliquer les meilleurs spécialistes dans la rédaction des cas cliniques, dans le recueil de données médicales, ainsi que dans l’expérimentation sur mannequins haute fidélité des cas cliniques utilisés dans les simulations virtuelles.
descartes

Partenariat Public Privé (PPP) avec l’Université Paris Descartes

Signature en 2012 d’une convention renouvelable de cinq années dans la perspective d’échange de compétences entre Medusims et la faculté de médecine.

illumens

Convention de collaboration avec iLUMENS

iLUMENS est le laboratoire de simulation médicale de l’Université Paris-Descartes. Il a été fondé et est dirigé par le Pr Mignon et  le Dr Antoine Tesnières. Ce partenariat permet d’offrir des parcours pédagogiques combinant la formation présentielle et distancielle.

begin

Partenariat avec le Service de Santé des Armées (SSA)

Medusims et l’hôpital d’instruction des armées Begin collaborent à la simulation de 3 niveaux de sauvetage au combat pour les forces au sol.

Développement de nouveaux partenariats au plus près des priorités nationales et internationales de santé dans la perspective de s’adresser au plus grand nombre de professionnels de soins en milieu médicalisé et non médicalisé.