Professionnels de santé

La simulation médicale virtuelle donne aux professionnels de santé la possibilité d’évaluer et de développer leurs savoir-faire en toute autonomie.
ÉPREUVE DE LA RÉALITÉ
Avec la simulation médicale les professionnels de santé sont mis à l’épreuve du réel sans faire courir de risque à des patients, à l’instar des pilotes d’avion qui utilisent la simulation depuis de nombreuses années.

AUTONOMIE
La simulation médicale virtuelle offre la possibilité aux professionnels de tester et développer leurs savoir-faire, où et quand ils le souhaitent.

benefice02

Partenaires

Pour les universités, établissements hospitaliers, assureurs privés et publics, organismes de formation spécialisés, organisations non-gouvernementales, industriels de la santé…
La simulation médicale virtuelle a des atouts importants.
MOBILISATION
La simulation virtuelle se caractérise par un mode d’apprentissage engageant et moderne, qui permet de mobiliser des professionnels de santé autour d’un projet pédagogique.

PÉDAGOGIQUE
La simulation virtuelle est un outil pédagogique efficace car elle permet l’évaluation des pratiques et l’apprentissage actif sur la base d’un retour d’expérience.

ÉCONOMIQUE
En tirant profit des spécificités du numérique, elle réduit les coûts de l’apprentissage et du développement professionnel.